Close Menu

Le sport - Le Grand Prix cycliste

2014Trois Nivernais sont montés sur le podium, hier, à La Machine. Le Vauzellien du Guidon Chalettois, Romain Barroso a créé la surprise en devançant Julien Bernard et Guillaume Barillot, du SCO Dijon.

Les Dijonnais étaient au nombre de quatre et ils ont animé la 58èmeédition du critérium de La Machine, disputée, hier après-midi, par une température idéale et devant 600 spectateurs acquis à la cause du coureur local, Guillaume Barillotou si ce n'est à celle de Julien Bernard.

Le Grand Prix cycliste de 2014Pourtant, c'est le Vauzellien du Guidon Chalettois, Romain Barroso qui l'a emporté, créant la surprise. « J'étais venu pour épauler Antony Tévenot qui fêtait son anniversaire. Honnêtement, je me suis surpris. Guillaume voulait vraiment gagner. Après, face à Julien, je n'étais pas trop serein. Mais je ne me suis pas posé de questions sur les cinq cents derniers mètres, en prenant le virage en tête, comme avant d'ailleurs où j'ai dû constamment parer à leurs attaques », expliquait-il, avec un large sourire.

Côté adversaires, on faisait grise mine et Guillaume Barillot, troisième, confessait : « Je n'ai pas grand-chose à dire. C'est la course. Une course comme une autre, même s'il est vrai que je jouais à domicile, j'aurais été content de m'imposer pour les gens de La Machine. C'est le sport. »

On sentait un peu d'amertume chez le local qui a été tout au long de l'après-midi l'un des plus actifs avec Julien Bernard. L'épreuve machinoise démarrait sur les chapeaux de roue, Julien Bernard égalant le record du tour établi, l'année passée par Yannick Martinez en 2'34''.

Le record allait tomber dans le tour suivant grâce à Bastien Duculty, 2'33. Ça roulait vite, très vite et Julien Bernard pointait à nouveau en tête (km 12). Sur une grosse prime annoncée par le speaker Guy Page, Barroso coiffait Barillot. À Préau et Le Roscouët (km 16) se joignait Julien Bernard (km 25). Mais Barroso réalisait la jonction (km 30).

Après un regroupement général, à la mi-course, Barroso et Barillot se portaient en tête. L'écart ne dépassait pas trente secondes. En boulet de canon, Bernard revenait à leurs côtés. Duculty et Le Roscouët se lançaient dans une poursuite mais ils devaient échouer pour cinq secondes. Romain Barroso révélait ou confirmait sa vélocité démontrant aussi qu'il était devenu un compétiteur sans états d'âme.

Le podium : vainqueurRomain Barroso secondJulien Bernard troisièmeGuillaume Barillot
Partager
© Copyright 2021 - 2024 Admin