Close Menu

Le sport - Le Grand Prix cycliste

2004Après Stéphane Auroux en 2002, François Norce en 2003, le CR4C Roanne a, une fois de plus, inscrit son nom au palmarès du Critérium de La Machine, disputé devant un nombreux public.

Le Grand Prix cycliste de 2004C'est Ludovic Renaud qui s'est montré le plus prompt, devançant Martial Locatelli (SCO Dijon). Remarquablement organisé par le Vélo Sport Nivernais-Morvan et l'équipe de Serge Blanchard, le Critérium 2004 a tenu toutes ses promesses. Le plateau était de premier choix avec une pléiade d'anciens professionnels et agrémenté de la présence du lauréat du dernier Tour Nivernais-Morvan, Yann Pivois.

Les premières escarmouches étaient l'œuvre de Martial Locatelli, François Norce et Pascal Carlo. Derrière, Franck Champeymont, Thomas Nosari, Yann Pivois et Carl Naibo veillaient au grain. Alors que les primes défilaient, un petit groupe d'une douzaine d'hommes prenait le large, comprenant les principaux favoris.

Derrière, le peloton donnait des signes évidents de fatigue. A la mi-course, l'avance des fuyards dépassait largement la minute. A trente-kilomètres du terme, un quintet se détachait légèrement, comprenant Ludovic Renaud, Pascal Champeymont, Yvan Sartis, Samuel Bonnet et Martial Locatelli. Un moment distancés, François Norce et Yann Pivois rappliquaient à vitesse grand V. Le suspense était à son comble car les sept se marquaient à la "culotte". Norce et Sartis tentaient un banco désespéré à huit kilomètres de l'arrivée. Peine perdue.

Finalement, Ludovic Renaud, malin comme un singe, s'arrachait dans les derniers mètres et réglait au sprint Martial Locatelli, ses cinq autres compagnons de vadrouille terminant à quelques encablures.

Un plateau de renom :Ce grand prix 2004 qui offrait un plateau de renom restera gravé dans les mémoires. Avant que le départ ne soit donné par Daniel Barbier le maire, une minute de silence a été observée en la mémoire de deux grands noms du cyclisme. Marcel Guillaumat et Rémy Pigois. Puis les coureurs se sont élancés pour cinquante tours. «Une ronde qui fait partie des plus beaux critériums de France avec un spectacle qui se tricote à 43 kms/h» soulignait au micro le speaker Guy Page.

Le podium : vainqueurLudovic Renaud secondMartial Locatelli troisièmeFrançois Norce
Partager
© Copyright 2021 - 2024 Admin