Close Menu

Economie - La filière bois, BBF scierie

La filière bois est un acteur économique important pour la ville de La Machine. BBF scierie est une filiale de la société BBF (Bongard, Bazot & Fils). Ci-dessous, vous trouverez quelques éléments afin de vous faire mieux connaître cette société. Je vous renvoie au site officiel de l'entreprise afin de découvrir par exemple leurs produits et leurs actions.

BBF UNE ENTREPRISE FAMILIALE DIVERSIFIÉE Il était une fois BBF

BBF est une entreprise quinquagénaire familiale, diversifiée et dirigée par la troisième génération des familles Bongard et Bazot.

L'entreprise regroupe aujourd’hui plus de 130 salariés sur deux sites à St Péreuse et La Machine.

Elle opère en Nièvre et Bourgogne, ainsi que dans les départements et régions limitrophes sur les activités d’exploitation forestière et de travaux publics, mais aussi au niveau national et international pour les produits de scierie.

Des compétences, ainsi que des équipements de qualité (armada d’une centaine d’engins de travaux publics et forestier, flotte de plus de deux cents matériels de maintenance et transport bois et matériaux) permettent de satisfaire des clients tels que : ONF, BSS, SIEEEN, EDF, GDF, Primagaz, Antargaz, Véolia, France Télécom / Orange, …


AU COEUR DES BOIS DU MORVAN DEPUIS 3 GÉNÉRATIONS

Depuis sa création en 1963, l’entreprise Bongard Bazot et Fils (BBF) améliore constamment son savoir-faire et ses équipements dans le domaine de la récolte forestière et de la transformation du bois.

À ce titre, BBF fut un pionnier de la mécanisation forestière dès le début des années 80 et maîtrise aussi bien l’exploitation feuillue que résineuse.

BBF contrôle l’ensemble de sa chaîne de production, depuis la forêt (plantation, création de routes et chemins forestiers, abattage, transport) jusqu’au produit fini (sciages, rabotage).

MATÉRIAU RENOUVELABLE QUALITÉ DURABLE

ÉCONOMIQUE & ÉCOLOGIQUE

© Copyright 2021 - 2024 Admin