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Jeux - Jeu de lettres

Règle du jeu et barême des points

Règles du jeu


Vous devez proposer un mot de 4 et 11 lettres afin de trouver un terme en rapport de près ou de loin avec la ville de La Machine. Beaucoup de mots appartiennent au vocabulaire minier, mais n'ont pas obligatoirement été employés à La Machine.
Les mots peuvent être des noms de personnalités, des noms de rues, des métiers ou des termes plus généralistes ... Les règles du jeu sont les suivantes :
  • Vous pouvez demander une aide à n'importe quel moment. Cette aide facultative vous donnera les lettres de votre choix contenues dans le mot. Le nombre d'indices est variable suivant la longueur du mot.
  • Après avoir trouvé la réponse, une explication sur le mot sera parfois donnée.
  • Vous pouvez entrer vos lettres indifféremment en majuscules ou minuscules.
  • Entrez toutes les lettres accentuées sans leurs accents. Exemple, entrez e à la place de é ou è
  • Attention : les lettres œ (comme dans œuvre ou œil par exemple), devront être saisies en 2 lettres O et E et donc comporteront 1 lettre de plus qu'à l'origine. Exemple : oeil sera considéré comme mot 4 lettres alors que œil n'en comporte que 3.
  • Notez que les verbes sont à l'infinitif, les noms sont au singulier sauf certains noms propres orthographiés au pluriel comme par exemple, Minimes, Glénons, Marizys... ou certains termes employés qu'au pluriel. Enfin, il n'y a pas de mots composés.

Le barême est points est le suivant :
  • Un mot vaut 5 fois son nombre de lettres.
  • Chaque tentative erronée vous retire 1 point
  • Chaque indice demandé vous enlève 2 points
Exemple : Le tirage se fait sur un mot de 7 lettres que vous trouvez en 6 tentatives avec 2 indices : Vous marquez (7 x 5) - 6 - 4 = 25 points
Les lettres entrées seront différenciées de cette façon :

MLettre bien placée.
OLettre mal placée.
TLettre absente du mot.

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