Close Menu

Economie - La Communauté de Communes Sud Nivernais

Un peu d'histoire

La Communauté de Communes Sud Nivernais (ou CCSN) a été créée au 1er janvier 2017 par arrêté du 14 novembre 2016.
Elle est formée par fusion de la communauté de communes du Sud-Nivernais et de la communauté de communes Fil de Loire, étendue aux communes de La Fermeté et Toury-Lurcy.

Toutes les informations concernant la communauté, l'économie, le tourisme, l'environnement... sont à découvrir sur le site internet du CCSN.

La finalité de l’intercommunalité est de permettre aux communes de s’associer et de mutualiser leurs moyens afin de mener à bien des projets qu’elles ne pourraient porter seules. Son but consiste également à favoriser un maillage harmonieux et un aménagement pertinent du territoire. Pour ce faire, les communes la composant lui ont délégué des compétences.

Les communes composant le CCSN sont au nombre de 20

Territoire du CCSN